La vidéo au service du BTP

Le jour se lève sur Clichy-sous-Bois, les travaux de l’allée Maurice Audin avancent plutôt rapidement. Dans le cadre de l’installation du nouveau tramway T4, une grande campagne de renforcement des conduits sous-terrains est réalisée.

Le défi : réhabiliter des conduits sous-terrains sans bloquer la circulation routière.

EIFFAGE, leader européen des concessions et du BTP, a fait appel à Skyfloor pour la réalisation d’un reportage explicatif sur cette activité particulière. Le principe : réhabiliter des conduits sous-terrains sans ouvrir de tranchée sur la voie publique.

Pour cela, les équipes d’EIFFAGE Travaux Publics Réseaux utilisent des robots spécialisés dans le gainage pour réhabiliser des conduits de l’intérieur, en n’ayant pour seule ouverture que les regards disposés le long de la voie.

Une activité méconnue que la société EIFFAGE a décidé d’exposer dans une vidéo de 4 minutes pour faire découvrir ces nouvelles techniques à ses clients. Cette vidéo montre le déroulement de la journée, ainsi que la totalité des étapes nécessaires au gainage sans tranchée, notamment à l’aide de schémas animés créés en motion-design.