Blog

Sublimer la déco avec la vidéo

« La Lanterne by Aladini » est une entreprise de décoration, spécialisée dans le Feng-Shui. Cette méthode ancestrale d’origine chinoise favorise la santé et le bien-être par l’harmonisation de l’énergie environnementale.

Logo "La Lanterne by Aladini" - Entreprise de déco

Afin de mettre en avant son travail sur Internet, l’entreprise yvelinoise a fait appel à Skyfloor pour mettre en image deux de ses réalisations.

Parce que l’environnement de travail est également un élément primordial au bien être des salariés, « La Lanterne by Aladini » travaille également avec les professionnels. Dans ce troisième clip promotionnel, nous découvrons le réfectoire d’un ESAT, à Fontenay-le-Fleury.

Vous aussi, contactez-nous dés maintenant pour mettre en valeur vos travaux décoratifs ou architecturaux.

Nouveau site pour Skyfloor

Bienvenue sur Skyfloor 2.0, un tout nouveau site, plus complet, plus vaste, mettant l’accent bien sûr sur la vidéo mais aussi sur l’actualité. Ici, découvrez en plus sur nos activités, tenez-vous informé de nos dernières réalisations, le tout en quelque clics de votre ordinateur, mais aussi via votre tablette ou votre smartphone…

Skyfloor v1.0

La première version du site se voulait simple, mais n’était plus assez vaste pour répondre aux nouvelles attentes.

[Lire la suite…]

La vidéo au service du BTP

Le jour se lève sur Clichy-sous-Bois, les travaux de l’allée Maurice Audin avancent plutôt rapidement. Dans le cadre de l’installation du nouveau tramway T4, une grande campagne de renforcement des conduits sous-terrains est réalisée.

Le défi : réhabiliter des conduits sous-terrains sans bloquer la circulation routière.

EIFFAGE, leader européen des concessions et du BTP, a fait appel à Skyfloor pour la réalisation d’un reportage explicatif sur cette activité particulière. Le principe : réhabiliter des conduits sous-terrains sans ouvrir de tranchée sur la voie publique.

Pour cela, les équipes d’EIFFAGE Travaux Publics Réseaux utilisent des robots spécialisés dans le gainage pour réhabiliser des conduits de l’intérieur, en n’ayant pour seule ouverture que les regards disposés le long de la voie.

Une activité méconnue que la société EIFFAGE a décidé d’exposer dans une vidéo de 4 minutes pour faire découvrir ces nouvelles techniques à ses clients. Cette vidéo montre le déroulement de la journée, ainsi que la totalité des étapes nécessaires au gainage sans tranchée, notamment à l’aide de schémas animés créés en motion-design.

Haut et fort…

Il est 7h du matin au stade Yves du Manoir. Il fait encore nuit. Une journée particulière se prépare pour Quentin et ses équipes : 8 mâts d’éclairage sportif doivent être installés en un temps record…

Citéos est une filiale du géant Vinci Energies, spécialisée dans l’éclairage public et sportif. L’opération d’aujourd’hui consiste à poser en 8 pylônes d’éclairages par hélicoptère. Pour l’occasion, un mastodonte du genre a été appelé depuis Genève : un hélicoptère Super Puma. Ce monstre volant, capable de lever jusqu’à 4 tonnes, va, grâce à ses deux pilotes, installer chaque mât, un à un, avec une précision remarquable.

La société Citéos a donc tout naturellement fait appel à Skyfloor pour immortaliser cette matinée inoubliable pour les équipes, pour qui un tel évènement ne se reproduira sans doute jamais.

Ce reportage de 2 minutes retranscrit le déroulé de la journée, mais aussi les étapes de préparation de ce chantier hors normes.

Découvrez Jouars-Pontchartrain

La Mairie de Jouars-Pontchartrain a décidé de faire appel à Skyfloor pour la réalisation du film de présentation de la ville où ruralité et paysages urbains s’entre-mêlent, ainsi que ses services et activités.

C’est après l’inauguration officielle de la nouvelle Mairie que le film a été présenté publiquement lors de la cérémonie annuelle des voeux du Maire, ce 22 janvier 2016, devant les commercants et associations de la commune, en présence de Gérard Larcher, président du Sénat et d’Abdel Kader Guerza, sous-préfet de Rambouillet, qui ont accompagné Mr le Maire dans son discours.

Un accueil chaleureux a été fait au film qui a été projeté pour la première fois sur l’écran du Foyer Rural de la ville en fin de cérémonie.

Le film de Jouars Pontchartrain sera plus tard intégré sur le site web ainsi que les réseaux sociaux de la ville dans le cadre de sa communication digitale.